logo-Institut-Mustapha-Gaouar

Mounir Gaouar à Tlemcen et à Casablanca
pour présenter L’Institut Mustapha Gaouar

Communiqué des Conférences de presse
du 22 avril (10 h) à la CCI de Tlemcen (Algérie) et du 3 mai 2010 (11 h) à l’Hôtel Mansour de Casablanca (Maroc)


PDG de Coffega International (Paris), Mounir Gaouar est le fils cadet de feu Mustapha Gaouar, qui, des années 1950 à 1985, avait réussi, depuis le Maroc et le Maghreb, à faire de son nom de famille une marque de référence mondialement connue. Ainsi, le patronyme Gaouar était-il devenu synonyme de « café »… d’excellence !

C’est pour faire honneur à la mémoire de son père bien-aimé que Mounir Gaouar a décidé, depuis 2009, de relancer l’activité de négoce et de torréfaction du café, tradition familiale depuis 1860.

Après avoir créé en 2009 Coffega International, dont le siège est à Paris, et passé un premier contrat d’importance avec la société Dehong Hogood Coffee Co. Ltd, société de la province chinoise du Yunnan, spécialisée dans la production de l’arabica (6 700 ha de plantations), Mounir GAOUAR a décidé de créer l’Institut Mustapha GAOUAR du Café.

Quelques jours après une première cnférence de presse à la CCI de Tlemcen (le 22 avril), ville de sa naissance et chère à son cœur, c’est à Casablanca, ville de son enfance et aussi chère à son cœur, que Mounir Gaouar a choisi d’annoncer à la presse marocaine cet événement international, le 3 mai.

Événement international, car l’Institut GAOUAR sera d’emblée « multilocalisé » en plusieurs pays : siège et enseignements théoriques à Paris, au Maroc (Oujda), en Chine (Yunnan), Algérie (Tlemcen), Espagne (Barcelone), ateliers de torréfaction en Espagne et en Algérie.

A Casablanca, outre Mounir Gaouar, dont l’intervention portera essentiellement sur la création de l’Institut Mustapha Gaouar du Café, avec l’annonce d’un futur partenariat avec la région d’Oujda, d’autres intervenants apporteront leurs contribution et témoignage lors de cette conférence :

- M. Guglielmo ZIZZI, représentant l’entreprise GOGLIO, premier fabricant italien de référence pour les machines d’ensachage sous vide du café (dont Mustapha Gaouar fut le pionnier).
- L’ambassade de Chine, qui représentera les partenaires chinois de Coffega International
- M. Ali BELHAJ, député de la région d’Oujda

- des témoignages de torréfacteurs ayant bien connu M. Mustapha GAOUAR

« Notre ambition, déclare Mounir GAOUAR, est de contribuer à une mondialisation positive : celle d’un partenariat plus équitable, par des transferts concrets du savoir-faire, et pour un bien-être mieux partagé entre tous ».

Un cocktail clôturera la conférence de presse.

Contact de Mounir GAOUAR pour la Presse :
GSM : + 33 [0]6 60 75 16 54
Courriel : sachadia@aol.com

Dans cette rubrique

Revue de presse

L'événement

COFFEGA partenaire d’ACFA92 pour le Colloque ALGERIE-Le jeudi 24 novembre 2011

Paris La Défense COFFEGA INTERNATIONAL partenaire de L’Association ACFA 92, qui œuvre pour le renforcement des liens entre la France et l’Algérie, (...)

Industrie de la torréfaction du café : Deux Algériens honorés en Allemagne

L’industriel franco-algérien, patron du Coffega, spécialisé dans le café de père en fils, Mounir Gaouar et Zahir Khier, ont eu tous les égards de la (...)

Mounir Gaouar. industriel franco-algérien « Offrir à mon pays le transfert de technologies »

Né en 1955 à Tlemcen, Mounir Gaouar, diplômé de l’école supérieure de commerce de Paris et titulaire d’un doctorat d’économie à la Sorbonne, est le (...)

Diaporama