logo-Institut-Mustapha-Gaouar

Une vision internationale concrétisée
par notre coopération avec la Chine

Coffega International est une société française dont le siège social est à Paris.

www.cafe-gaouar.com

La société est également implantée en Espagne, au Maroc et en Algérie, avec un partenariat privilégié avec la région du Yunnan en Chine.

"L’Institut Mustapha Gaouar - L’Excellence du Café" en constitue le fleuron.

Une vision internationale déjà opérationnelle

Mounir Gaouar, PDG de Coffega International, et le PDG de Dehong Hogood Coffee Co. Ltd lors de la signature de l’accord de partenariat entre les deux sociétés, en octobre 2009.

L’accord de partenariat conclu entre Coffega International et Dehong Hogood Coffee Co. Ltd (province du Yunnan, Chine) stipule que la société française apportera son savoir-faire à la société chinoise dans le processus de sélection et de torréfaction de son café cultivé dans la région du Yunnan (sud-ouest de la Chine), et en partie destiné à l’exportation, notamment vers les pays de la Méditerranée.

Dans un second temps, pour faire face à la croissance prévisible de la consommation de café en Chine, il n’est pas exclu que Coffega International devienne à son tour fournisseur de Dehong Hogood Coffee Co. Ltd, qui desservira les consommateurs chinois.

Ce partenariat, qui se veut « gagnant – gagnant », inclut une transmission de savoir-faire ainsi qu’un engagement humanitaire – conformément aux valeurs de commerce éthique, une tradition chez les Gaouar – qui se concrétisera par la création d’une fondation franco-chinoise au bénéfice des enfants de la Méditerranée : « L’éducation des enfants est une des priorités, avec une attention particulière pour les plus défavorisés », précise Mounir Gaouar, PDG de Coffega International.

En savoir plus :
Notre partenaire Yunnan Hogood Coffee : 1er producteur de café en Chine


Dans cette rubrique

L'événement

COFFEGA partenaire d’ACFA92 pour le Colloque ALGERIE-Le jeudi 24 novembre 2011

Paris La Défense COFFEGA INTERNATIONAL partenaire de L’Association ACFA 92, qui œuvre pour le renforcement des liens entre la France et l’Algérie, (...)

Industrie de la torréfaction du café : Deux Algériens honorés en Allemagne

L’industriel franco-algérien, patron du Coffega, spécialisé dans le café de père en fils, Mounir Gaouar et Zahir Khier, ont eu tous les égards de la (...)

Mounir Gaouar. industriel franco-algérien « Offrir à mon pays le transfert de technologies »

Né en 1955 à Tlemcen, Mounir Gaouar, diplômé de l’école supérieure de commerce de Paris et titulaire d’un doctorat d’économie à la Sorbonne, est le (...)

Diaporama