Si le siège social de "L’Institut Mustapha Gaouar - L’Excellence du Café" est sis à Paris (France), où seront enseignées les matières académiques…
Les premières "fermes-ateliers" de "L’Institut Mustapha Gaouar - L’Excellence du Café", destinées aux stages pratiques du cycle d’enseignement, seront implantées en divers pays du Bassin méditerranéen, et en Chine, conformément à la philosophie de "partage du savoir-faire" qui anime Mounir Gaouar, fondateur de l’Institut.
Les premiers sites d’implantation des fermes-ateliers, retenus à ce jour, sont :
1 - Tlemcen - Algérie
Un retour aux sources, une marque d’affection fidèle pour cette ville où les 4 générations de Gaouar sont nées, comme l’écrit Mounir Gaouar dans son Editorial.
2 - Oujda – Maroc
A 60 Km de Tlemcen, la ville où Mustapha Gaouar a débuté au Maroc avant de prendre son plein essor à Casablanca.
3 - Barcelone - Espagne
Dans les environs de la capitale catalane, Mounir Gaouar est actuellement en train d’acquérir des bâtiments fermiers où il installera une ferme-atelier, dans le cadre d’une unité de torréfaction d’importance.
4 - Yunnan - Chine
L’implantation d’une ferme-atelier dans la province chinoise du Yunnan, en partenariat avec Dehong Hogood Coffee, première société productrice de café en Chine, fut évoqué par Coffega Int. dès l’accord de partenariat conclu en octobre 2009 entre les deux sociétés. Le site du Yunnan dispensera également l’enseignement des matières académiques, comme le siège parisien.
…
Les examens se dérouleront également en mars dans les différents pays.
Un concours des "dix meilleurs" sera organisé pour gratifier les lauréats nationaux et le(s) lauréats internationaux du second tour.