logo-Institut-Mustapha-Gaouar

Le transfert de savoir-faire

Outre l’enseignement des "9 Sciences du Café", et l’installation de fermes-ateliers en divers lieux euro-méditerranéens, "L’Institut Mustapha Gaouar - L’Excellence du Café" a pour ambition de développer plusieurs projets relevant du transfert de savoir-faire.

Ces projets sont :

1 - Construire en Chine un parc industriel international de café, 1km² en réalisant un chaîne de production en café soluble de 100 000 tonnes par an et de café torréfié de 10 000 tonnes par an, et aussi des chaînes de fabrication de 500 000 tonnes d’extrait du lait, et de 600 000 tonnes de sucre.

2. Construire le centre international de commerce, le plus grand de l’Asie et le 3ème plus grand du monde du café.

3. Construire une ville de café (ville de Luximiang) de 4km² dans 3-5 ans.

4. Aider la construction de la route touristique de la ville de Luximang comme une ville de vacance, de plaisir et de l’industrie agricole.

Dans cette rubrique

L'événement

COFFEGA partenaire d’ACFA92 pour le Colloque ALGERIE-Le jeudi 24 novembre 2011

Paris La Défense COFFEGA INTERNATIONAL partenaire de L’Association ACFA 92, qui œuvre pour le renforcement des liens entre la France et (…)

Industrie de la torréfaction du café : Deux Algériens honorés en Allemagne

L’industriel franco-algérien, patron du Coffega, spécialisé dans le café de père en fils, Mounir Gaouar et Zahir Khier, ont eu tous les égards de (…)

Mounir Gaouar. industriel franco-algérien « Offrir à mon pays le transfert de technologies »

Né en 1955 à Tlemcen, Mounir Gaouar, diplômé de l’école supérieure de commerce de Paris et titulaire d’un doctorat d’économie à la Sorbonne, est (…)

Diaporama