Mounir Gaouar, Président-fondateur de « l’Institut Mustapha Gaouar - L’Excellence du Café », entouré de Maître Jaï Hokimi (à sa droite), et de M. Alvaro Lopez, responsable des achats alimentaires internationaux du Groupe Carrefour (Paris), lors de la conférence de presse annonçant la création de « L’Institut Mustapha Gaouar - L’Excellence du Café », le 3 mai 2010 à l’hôtel le Méridien Mansour de Casablanca.
Lors de la conférence de presse, M. Alvaro Lopez, responsable des achats alimentaires internationaux du Groupe Carrefour (Paris), a présenté un exposé sur son pays, le Guatemala, l’un des principaux producteurs de café du monde, et a exprimé sont grand intérêt pour "L’Institut Mustapha Gaouar - L’Excellence du Café", auquel il souhaite apporter sa contribution.
Parmi les convives au déjeuner qui suivit la conférence de presse du 3 mai, on reconnaît à cette table, de gauche à droite sur la photo : M. Jalal Baazi, journaliste du quotidien L’Economiste ; M. Alvaro Lopez, responsable des achats alimentaires internationaux du Groupe Carrefour (Paris) ; Maître Lahlou, de Casablanca ; Mounir Gaouar, Président-fondateur de « l’Institut Mustapha Gaouar - L’Excellence du Café ». Et partiellement visibles : M. Marc Zacchero, de la banque HSBC à Paris ; Maître A. Jaï Hokimi, de Casablanca ; M. Zahir Khier, cadre de Coffega intl (Paris), société présidée par Mounir Gaouar.
Dans les anciens bureaux de son père Mustapha, avenue Houphouët-Boigny à Casablanca, Mounir Gaouar montrant l’un des tableaux encore accroché au mur et représentant l’un des cafés Gaouar.
Mounir Gaouar en pèlerinage sur les traces de Mstapha… Ici, devant la Villa familiale Canasta, ancienne propriété de la famille, dans le quartier chic des hauts de Casablanca.
Une vue d’ensemble de l’ancienne propriété familiale des Gaouar à Casablanca, la Villa Canasta, où séjourna notamment Wiston Churchill à l’occasion du Sommet de Casablanca des pays Alliés, en 1943.
Retrouvée chez Chérifa, maman de Mounir et épouse de Mustapha Gaouar, cette vue ancienne du jardin de la propriété familiale des Gaouar à Casablanca, la Villa Canasta, où séjourna notamment Wiston Churchill à l’occasion du Sommet de Casablanca des pays Alliés, en 1943.
Mounir Gaouar sur les traces de son pre Mustapha et… de sa propre jeunesse, ici, devant l’entrée du golf Royal d’Anfa, sur les hauteurs de Casablanca. Mustapha y jouait au golf – il a remporté plusieurs concours – et Mounir y jouait au tennis…
Mounir Gaouar sur les traces de son père Mustapha et… de sa propre jeunesse, ici, devant le club-house du golf Royal d’Anfa, sur les hauteurs de Casablanca. Mustapha y jouait au golf – il a remporté plusieurs concours – et Mounir y jouait au tennis…
Mounir Gaouar saluant des employés du Golf Royal d’Anfa. Ils se souviennent avec émotion de Mustapha et de Mounir, du temps où Mustapha, déjà dans son grand âge, s’entraînait encore ici au golf tous les matins, et Mounir au tennis…
Retrouvée chez Chérifa, maman de Mounir et épouse de Mustapha Gaouar, cette photo de Mustapha (au centre) recevant l’un de ses grands amis, le célèbre acteur égyptien Omar El-Sharif.
A Casablanca dans l’appartement de Chérifa, maman de Mounir et épouse de Mustapha Gaouar, les trophées de Mustapha – gagnés au fil des décennies dans des compétitions de tennis, golf, ski nautique… – figurent en bonne place dans le salon.